Bien choisir son sac de couchage pour des randonnées réussies !
Bien choisir son sac de couchage pour des randonnées réussies !

Bien choisir son sac de couchage pour des randonnées réussies !

Quand s’annonce la période printanière ou estivale, on a tous envie de partir en randonnée pour relaxer et assouplir nos articulations. Pour profiter du calme et de la sérénité de la nature, certains n’hésitent même pas à passer leurs nuits à la belle étoile. Pour transformer ces expériences en des moments de détente unique, voici 2 critères à suivre pour bien choisir votre sac de couchage.

Miser sur le garnissage

Les sacs de couchage représentent le « must have » pour passer des nuits paisibles lors de vos randonnées. Pratiques, ils vous permettent en effet de profiter d’une bonne nuit de sommeil pour récupérer de vos journées de marche. Fonctionnels, ils vous procurent douceur et confort durant vos heures de détente.

randonnée

Pour vous éviter douleurs et courbatures, il est donc essentiel de bien les choisir. Pour y arriver, notre conseil, c’est de miser sur le bon garnissage. La bonne nouvelle, c’est que celui-ci se retrouve en différents modèles sur le marché.

 

Outre celui en duvet, vous pourrez également opter pour les garnissages synthétiques. Si le premier est apprécié pour sa capacité d’absorption de la chaleur, le deuxième est recherché pour son pouvoir isolant.

De plus, il jouit d’un prix attractif et d’une excellente résistance à l’humidité. Pour bien opérer votre choix, il vous faut tenir compte de ses différents paramètres. Si vous ne vous y connaissez pas, pourquoi ne pas vous renseigner sur CocoonPeak – Siteweb expert en sacs de couchage ? Ainsi, vous profiterez d’une panoplie de conseils avisés pour opérer convenablement votre choix.

Pour aller plus loin :  Quel est le bon rythme cardiaque ?

randonnée

Opter pour la bonne taille

En dehors du garnissage, la taille représente l’autre critère à suivre pour bien choisir votre sac de couchage. Son importance provient de sa capacité à vous apporter une bonne isolation. Pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, misez donc sur les modèles moyens.

Trop grands, ils perdent en effet leur pouvoir isolant et ne vous protègent pas convenablement. Lorsqu’ils sont au contraire trop petits, ils empêchent l’air de circuler et de vous envelopper. Pour passer vos nuits au calme, optez pour une taille convenable (ni trop grande ni trop petite).